Stop Glyphosate Initiative citoyenne européenne



Chers passionnés de la terre et des hommes,



On vous a déjà parlé de l’initiative citoyenne européenne STOP GLYPHOSATE, et bien le 3 juillet dernier, elle a été soumise aux autorités compétentes avec ses 1 320 517 signatures ! Entre temps, la Commission Européenne souhaite renouveler sont autorisation pour 10 ans (pour en savoir plus)... Maintenant, l’objectif pour nous est d’atteindre les 2 millions de citoyens à faire pression pour l’interdiction totale du glyphosate dans l’Union européenne ! 





Cette pétition demande l’interdiction du glyphosate, la mise en place d’une réforme du processus d’autorisation des pesticides en Europe, et l’installation de quotas quant à leur utilisation dans l’UE.



A vos clics, si ce n’est pas déjà fait !





Pour la signer, c’est par ici
=>
 https://stopglyphosate.org/fr/

 



Dans le cadre des débats sur le glyphosate (Round Up) et suite aux révélations faites par les Monsanto-papers, des animaux de l’EZLN ont mené une action coup de patte contre l’European Crop Protection Association (ECPA), le plus gros lobby pro pesticide basé à Bruxelles. Neuf personnes ont été arrêtées judiciairement, des ONG dénoncent une répression disproportionnées.#WeAreNatureDefendingItself #stopGlypho #StopMonsanto #stopBayer




Affaire à suivre 
=>
https://www.facebook.com/ezln.zoologique/ 


 



Tant qu’on est dans les Initiatives Citoyennes Européennes...



People4Soil est une autre initiative citoyenne européenne (ICE) soutenue par plus de 500 associations qui demandent à l’UE d’élaborer des normes spécifiques permettant de protéger les sols qui sont aussi indispensables que l’eau et l’air. Elle n’a pas encore atteint le million de signature et sa date limite est le 12 septembre ! On a besoin de vous !





Les sols sont étouffés, contaminés, exploités, empoisonnés, maltraités et consumés. Or le sol est une ressource essentielle, limitée, non renouvelable et irremplaçable : le bien être actuel et futur des générations, dépend de la santé des sols. People 4 Soil est un réseau libre et ouvert d’ONG européennes, d’instituts de recherche, d’associations d’agriculteurs et de groupes environnementaux. Nous voulons que l’Europe reconnaisse le sol comme étant un bien essentiel pour notre vie. 



Pour participer à l’ICE
=>
 https://www.people4soil.eu/fr

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter