Théâtre, arts plastiques et cuisine pour réfléchir notre monde.


Durant la semaine de Toussaint, les rires d’enfants ont résonné dans les locaux du site de l’Imprimerie à Forest. Une dizaine de bambins ont participé à un stage organisé par l’asbl Source Plurielle en collaboration avec Rencontre des Continents.



Un croisement des disciplines puisque, parmi les activités proposées, il y avait aussi bien du théâtre que de la sculpture, de la peinture ou de la cuisine. Toutes ces activités étaient centrées sur un thème : redécouvrir son lien avec la nature.


Dans cette joyeuse aventure, Rencontre des Continents avait pour mission de faire manger des légumes aux enfants ! Ici, point de « si tu ne manges pas ta soupe, tu resteras petit ! » On a plutôt décidé de mettre la toque et le tablier, de se munir d’un couteau et d’une planche et de se mettre aux fourneaux !


Mais quel menu pour ces petits anges ? Ben un buffet de délicieux desserts bien sûr ! Comment ? Un buffet de desserts avec des légumes ? Et oui ! Nous avions décidé de faire des desserts aux légumes ! Tarte au potiron, cake aux carottes et gâteau chocolat-courgettes.


C’est dans la joie et la bonne humeur que les enfants et les animatrices.teurs ont concocté un buffet original de desserts aux légumes pour accueillir les parents pour le dernier jour de stage.


Forts de cette collaboration fructueuse, nous sommes rentrés chez nous le sourire aux lèvres et le ventre plein.


 


 

Retour de terrain

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter