Tournée Théâtrale : "En pâture au vent" Spectacle italo-belge de résistance paysanne


SAVE THE DATE : Les 22 et 25 février à Bruxelles !


RdC en collaboration avec d’autres partenaires du ReSAP & des compagnies de théâtre-action soutient la tournée de ce spectacle belgo-italien en Wallonie et à Bruxelles sur les réalités paysannes contemporaines entre ville et campagne. Plusieurs dates - dont 2 à Bxl - sont programmées...



Infos pratiques

  • Pour s’inscrire : formulaire en ligne : http://www.luttespaysannes.be/spip.php?article194
  • Lieu : A la "La Maison qui chante" à Ixelles, rue du viaduc 122
  • Horaire :
    19h : Accueil
    19h15 : Dégustation & Auberge espagnole /// Discussion autour du thème :
    " Les paysan-es et nous ? Comment faire société face aux défis contemporains ?"
    20h : Pièce de théâtre
    21h15-21h45 : Animation post pièce avec les artistes
    PAF : 6 euros
  • Infos ? seb.kennes@rencontredescontinents.be



Présentation


L’ amour pour la nature et les hommes a conduit Mario Pala, fossoyeur tendre et bucolique, à transformer le cimetière dont il a la charge en un joli petit verger rempli d’arbres fruitiers. En plantant abricotiers et cerisiers là-même où sont enterrés les innombrables paysans que la guerre a portés jusqu’à lui, il entend bien leur redonner la parole...
 
Une fable paysanne contemporaine, comme un hymne à la vie, où l’onirique et le réel se confrontent pour bousculer nos consciences endormies face aux rouages d’un système toujours plus déshumanisant.


En savoir plus sur la pièce


Touchés par la profondeur du texte de Jean Giono (« Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix », dont le spectacle s’inspire) les comédiens-agriculteurs du Teatro Contadino Libertario ont interpellé les comédiens-animateurs du Collectif Libertalia afin d’en partager le contenu. Le spectacle En pâture au vent est né de cette rencontre.

Le mélange de l’Italie et de la Belgique, la rencontre de la campagne et de la ville a donné naissance à un terreau commun, humain et fertile. Malgré la distance et les réalités de vie différentes, les liens se sont tissés et la toile de fond s’est créée.

En pâture au vent est interprété par Corinne Aron, Robin Carton, Davide Cecconi, Julie De Cock, Carine Dubois, Giovanni Pandolfini, Céline Spicy, Emiliano Terreni et Fernando Zamora. La mise en scène est de Patrick Duquesne.

Les 22 et 25 février à Bruxelles

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter