Inscriptions ouvertes pour une journée de formation sur le thème : "Un métier à métisser" avec Astrid Galliot


Vendredi 22 Novembre


9h30 à 17h - Maison de la paix


Rencontre des Continents vous invite à une journée de formation intitulée "Un métier à métisser", dans le cadre de notre "chantier Éducation & Diversité culturelle", avec Astrid Galliot.


Inscription obligatoire jusqu’au Vendredi 8 Novembre max - Reste 5 places !


 


Intention  : Astrid Galliot, ancienne permanente à RdC, vous partagera son expérience au travers de son parcours multiple et varié. Forte de son expérience de terrain et d’inspirantes réflexions glanées en chemin, elle vous transmettra ce qu’elle entend par curiosité anthropologique, identités multiples en prenant le temps de défricher les différences entre métissage, culture hybride, interculturalité et multiculturalité.. Une journée qui nous invite au voyage...une prise de hauteur...individuelle et collective...pour ancrer davantage nos pratiques dans ces métiers qui nous animent !


Public : animateur.trice socioculturel, formateur.trice en alphabétisation, travailleur.se en santé communautaire ou toute personne ayant un projet éducatif en lien avec un public issu d’une diversité culturelle et sociale...


Inscription : envoyez impérativement un mail à margot@rencontredescontinents.be pour lui faire connaître votre inscription à cette journée.


Lieu : Maison de la paix au 35 rue van elewyck au rez-de-chaussée.


PAF  : Aucune participation financière n’est demandée pour cette journée. Cette journée est subsidée par le FIPI.


Une auberge espagnole "hybride" est proposée le midi : amenez un plat d’inspiration lointaine hybridée avec des produits d’ici.


Notes : si vous participez à cette journée, un petit questionnaire à remplir vous sera envoyé en amont afin de préparer au mieux cette journée. Merci de bien vous inscrire !


---------------


INTERVENANTE



Astrid Galliot, ancienne permanente à Rencontre des Continents, elle est aujourd’hui intervenante pédagogique, animatrice-chercheuse et psychomotricienne en formation. Elle pratique l’art de l’écoute sensible, l’art de jouer et vous partagera une journée sur l’art de ce métier à métisser.


 


 


Le 22 novembre à Ixelles

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter