Université Populaire d’Anderlecht : La Good Food, au-delà des sentiers bobos ? Venez !


UNE JOURNÉE ET 8 ACTIVITÉS


Préjugés et accessibilité du bien manger en milieu populaire


La "Good Food", plus qu’une tendance ou une injonction, s’impose aujourd’hui comme une évidence : rares sont celles et ceux qui contestent encore la nécessité de tendre vers une alimentation saine et respectueuse de l’environnement – qu’elle soit bio, locale, de saison ou végétarienne. De nombreux tabous et de réels écueils subsistent pourtant quant à son accessibilité symbolique (culturelle, médiatique) et matérielle (territoriale, économique). Le "bien manger" reste pour beaucoup l’apanage de « celles et ceux qui peuvent se le permettre ».


Rencontre des Continents travaille depuis 8 ans, de manière invisible sur ces questions de diversité sociale et culturelle en lien avec nos quartiers, nos milieux de vie et d’engagements, nos luttes, nos vies et (pré)occupations quotidiennes, nos alternatives au système actuel...


Nous accompagnons via des animations, discussions etc., des habitant.e.s sur l’ensemble du territoire de la Région Bruxelloise...pour recréer collectivement du sens écologique et social dans les actions que nous menons...


Bienvenue à cette journée/soirée donc !


Nous continuerons de réfléchir et d’agir sur ces questions pour prendre position (dans la stratégie Good Food, et en dehors) là où nous en avons les moyens... Venez donc participer à cette journée organisée par l’université populaire d’anderlecht !



AU PROGRAMME ! 


http://universitepopulairedanderlecht.be/journee-thematique-good-food
 



 

Gimgembre


Dans une volonté de décloisonnement et de dépassement de ces préjugés, l’Université Populaire d’Anderlecht lance un vaste projet de promotion d’une alimentation saine et durable, qui se déclinera en une série d’initiatives : ateliers de cuisine, workshops, potager urbain, cafétéria sociale…


Piment


Pour inaugurer ce projet et ouvrir le débat, l’UPA organise une journée thématique sur les préjugés et l’accessibilité du « bien manger » en milieu populaire (18 février 2020), qui se veut un moment de rencontre et d’échanges pour les acteurs locaux engagés dans des projets de promotion de l’alimentation durable.


Aubergine


 


 

Le 18 février à Anderlecht !

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter