Besoin de soutien avant le 6 décembre !
Cela fait maintenant 4 ans que le Boom existe en tant qu’espace sans but lucratif, autogéré, convivial et engagé/politique. Depuis, il tourne grâce à des forces bénévoles généreuses et déterminées.
Déterminées à partager un espace antisexiste, antiraciste et antifasciste ; un terrain d’apprentissage et d’expérimentation de pratiques de gouvernance participative et d’autonomie.
Déterminées à soutenir des petits producteurs d’ici et d’ailleurs et d’autres projets résistants ; des initiatives citoyennes et autres collectifs menant des luttes pour une société plus juste.
Quand les bénévoles qui ont repris l’asbl d’origine pour faire vivre le projet Boom, celle-ci avait déjà une vie d’avance. Aujourd’hui ce passé qui les a précédé nous rattrape, nous amène face à la justice et contraint le projet à sa faillite. Iels ont besoin de votre soutient pour faire renaitre le Boom et racheter notre liberté.
AUJOURD’HUI, I.ELLES ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !
https://www.ulule.com/nous-
- passant nous voir
- faisant passer le message autour de vous et
- grâce à des dons :
Cela fait maintenant 4ans que le Boom existe en tant qu’espace sans but lucratif, autogéré, convivial et politique.
Depuis, il tourne grâce à des forces bénévoles généreuses et déterminées.
Quand nous avons repris l’asbl d’origine pour faire vivre le projet Boom, celle-ci avait déjà une vie d’avance.
Avant notre reprise, un ancien employé de l’asbl, chargé de la gestion financière et de la coordination, a mis 46 000 € de sa poche pour les travaux d’aménagement du lieu. Lieu appartenant à la régie foncière de Bruxelles. A l’époque le CA et l’AG de l’association étaient défaillants et personne ne l’a empêché d’injecter un tel montant dans un projet par essence sans but lucratif.
Aujourd’hui, après 5ans, il les réclame.
Ce passé qui nous a précédé nous rattrape, nous amène face à la justice et contraint le projet à sa faillite.
Le Boom n’a pas un tel capital et joindre les 2 bouts est une conquête de chaque jour.
Il n’a ni les ressources pour faire face à l’étalement de remboursement proposé par la partie adverse ni, et surtout, la volonté d’enchaîner un projet bénévole dans des dynamiques de dette. Une dette, par ailleurs, dont la légitimité nous questionne profondément.
Nous avons choisi de faire face à la faillite et à la liquidation, de laisser mourir l’ancienne structure nous ayant précédé.e.s et son passé de gestion non-transparente.
Le processus de faillite sera pénible et nous devons nous organiser pour y faire face de la meilleure manière possible.
Nous souhaitons créer une nouvelle asbl Boom et faire tout notre possible pour garder le lieu.
Pour avoir une chance d’y arriver, nous aurons besoin d’un capital de départ pour continuer à assurer les charges fixes du lieu pendant la période de liquidation et racheter le matériel qui sera saisi.
Nous faisons appel à votre soutien pour racheter notre liberté et faire renaître le Boom.