La veille du procès de l’EZLN, plusieurs associations organisent une projection débat dans le cadre des mobilisations contre le glyphosates et en soutien aux activistes de l’ EZLN - Ensemble Zoologique de Libération de la Nature.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Quand ? Le 8 novembre à 18h45
Où ? Au "Cinéma Galeries" - 26 Galerie de la Reine, 1000 Région de Bruxelles-Capitale
Le film : Réalisation Marie-Monique Robin - France / 2017 / 90 min —> Plus d’infos sur le film
https://www.facebook.com/events/1618801524844581
Une projection-débat pour faire le point avec le film "Le Roundup face à ses juges" qui dresse un réquisitoire accablant, paroles de victimes et d’experts à l’appui. À la lumière du procès symbolique de Monsanto tenu en 2016, la documentariste Marie-Monique Robin expose l’ampleur du scandale sanitaire lié au Roundup, herbicide le plus vendu au monde.
Aujourd’hui, l’actualité est plus que jamais chargée autour du
glyphosate : Monsanto Papers, Roundup interdit de vente aux particuliers en Belgique, renouvellement de l’autorisation du glyphosate qui aurait du être voté par l’Union européenne le 25 octobre mais reporté au 09 novembre, études qui pointent sa dangerosité, procès d’activistes à la suite d’actions sur le sujet (en Belgique, 9 activistes de l’EZLN seront jugés le 9 novembre).
La projection sera suivie d’un débat avec :
- Olivier De Schutter, ancien rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation.
- Martin Pigeon, Chargé de recherches agriculture chez Corporate Europe Observatory
- Un.e agriculteur.trice
- Un.e activiste membre de l’E.Z.L.N.
PAF : 4 euros
Soirée organisée dans le cadre des mobilisations contre le glyphosates et en soutien aux activistes de l’ EZLN - Ensemble Zoologique de Libération de la Nature. Avec Fian Belgium Fian, Rencontre des continents, SOS Faim, Corporate Europe Observatory, Quinoa asbl, Cinema Galeries