Festival Nourrir Bruxelles 2024 ! 4e édition : du 11 au 21 avril, à Bruxelles

Retrouver les infos et le programme par ici :

L’avenir de nos assiettes et de notre planète nous concerne tous.tes.
Mobilisons-nous !

10 jours de spectacles, débats, ateliers, balades urbaines, repas solidaires, visites de fermes,
Autant d’occasions de réfléchir collectivement à la souveraineté alimentaire et d’appréhender les luttes écologistes dans des perspectives féministes, décoloniales, populaires, etc.

Cette année, plus de 50 partenaires organisent des activités aux quatre coins de la région bruxelloise sur les enjeux de transition alimentaire et de justice sociale.

Dans le contexte des élections fédérales, régionales et européennes, les festivals Nourrir ma commune (Bruxelles, Liège, Verviers, etc) se déroulent tous au printemps 2024 afin d’amplifier les revendications politiques en faveur du droit à l’alimentation.

 

Un festival et un spectacle qui interrogent nos systèmes alimentaires et agricoles

Depuis 2021, le festival Nourrir Bruxelles remet au coeur des préoccupations la nécessité d’une alimentation durable, accessible à tous·tes et produite dans le respect de l’environnement et des
travailleur·euse·s de la terre.

Nourrir Bruxelles vise à donner un coup de projecteur et à renforcer les initiatives en faveur de systèmes alimentaires agro-écologiques et solidaires en région bruxelloise. Le Festival rassemble des dizaines de partenaires associatifs, culturels, universitaires, politiques et citoyens qui agissent sur Bruxelles à la préservation de la planète.

La dynamique Nourrir Bruxelles est portée par Arsenic2 et Rencontre des Continents.

 

Nourrir Bruxelles 2024

Le programme complet du 11 au 21 avril 2024, partout à Bruxelles !

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter