Festival de l’agriculture sociale Volontariat d’un jour avec le SCI

L’agriculture sociale ou accueil social à la ferme est un accueil dans une ferme familiale, destiné à des personnes fragilisées pour des raisons sociales, familiales ou de santé. Afin de promouvoir et faire reconnaître l’agriculture sociale, le réseau wallon de développement rural (RWDR) et les 16 projets d’agriculture sociale qu’il chapeaute, organisent un festival. Le SCI recherche 6 volontaires pour soutenir l’organisation du Festival !


L’agriculture sociale ou accueil social à la ferme est un accueil dans une ferme familiale, destiné à des personnes fragilisées pour des raisons sociales, familiales ou de santé. Ce type d’accueil permet à des personnes ou des groupes restreints de fréquenter momentanément ou régulièrement un environnement lié à la vie rurale ou agricole. L’accueil est majoritairement organisé en collaboration avec une structure sociale ou de santé.

En pratique, il permet de participer à la vie et aux activités quotidiennes de la ferme, en favorisant des moments d’échanges et peut aussi amener des réflexions sur la place de chacun, sur nos modes de vie, de consommation et de production. Afin de promouvoir et faire reconnaître l’agriculture sociale, Le réseau wallon de développement rural (RWDR) et les 16 projets d’agriculture sociale qu’il chapeaute, organisent un festival.

Au programme : petit-déjeuner solidaire, conférences, exposition photo, projections de films, ateliers, stands de nourriture, concerts et bal folk.

Le groupe de volontaires soutiendra l’organisation et la logistique, notamment la tenue du bar, jusque 18h. Ils et elles sont invité·es à rester le soir pour le bal folk du festival, qui se termine à 22h.

Le SCI a besoin de 6 volontaires. Toutes les infos par ici : 
https://www.scibelgium.be/agenda/volontariat-dun-jour-festival-de-lagriculture-sociale/

Volontariat d’un jour avec le SCI

juin 2022 :

mai 2022 | juillet 2022

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter