Formation Laurier : Cycle d’approfondissement à la cuisine écologique et politique Les inscriptions sont ouvertes

Cette formation en 9 journées, qui ont lieu un samedi par mois entre octobre et juin, propose une réflexion et des pistes concrètes pour faire de son alimentation quotidienne un acte engagé, créatif, convivial et poétique. Les inscriptions pour le prochain cycle qui débute à la rentrée 2024 sont déjà ouvertes, bienvenue !!!

Si vous êtes intéressé·es par le prochain cycle, vous pouvez vous inscrire ici

Pour Rencontre des Continents, cuisiner c’est se situer, prendre position, s’engager face à des questions telles que celles de la santé, du gaspillage, de l’environnement, du respect des producteurs...

Cette formation à pour double objectif de développer un regard critique sur notre modèle de société et de proposer des pistes pratiques pour pouvoir se nourrir au quotidien en respectant à la fois notre santé, notre environnement et notre convivialité.

Le cycle Laurier ou cycle d’approfondissement en cuisine écologique et politique se sont 9 samedis dont un grand repas familial, soit 1 samedi par mois de octobre 2024 à juin 2025 de 14h à 20h à Ixelles.

Prochaines dates : 

2024 : 19 octobre, 16 novembre, 14 décembre
2025 : 18 janvier, 15 février, 15 mars, 12 avril, 17 mai, 14 juin

Il s’agit d’un processus de formation complet et non de dates au choix. Dans un souci de cohésion du groupe et de cohérence pédagogique nous demandons donc aux participant.es qui s’inscrivent de s’engager à être présent.es à toutes les dates.

Pour plus d’info sur le programme et les tarifs c’est par ici :
https://rencontredescontinents.be/Cycle-Laurier-Approfondissement-en-cuisine-ecologique-et-politique.html

Et pour les inscriptions c’est par ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfnyzgK_W2fGrr02sKBINIcYzfKXrNBf3HQD8bjb4TUxodqqQ/viewform

 

Cette formation de 8 journées + la table d’hôtes s’adresse à ceux et celles qui aimeraient aller plus loin dans leur réflexion et leurs pratiques de la cuisine écologique au quotidien.

Nous prendrons le temps d’aborder d’autres thèmes que lors du cycle d’initiation, afin d’approfondir les questions liées à l’alimentation et ses interactions avec le monde. Nous mettrons en pratique d’autres techniques culinaires par la réalisation collective d’un repas lors de chaque séance.

Les inscriptions sont ouvertes !

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter