Imagine un monde sans... luttes sociales et écologiques ! Atelier et Conférence geticulée

Qu’elles soient paysannes, ouvrières, écologistes ou encore de territoires, les luttes participent à la construction de nos sociétés humaines : acquisition et défense de droits sociaux, émancipation des individus, protection du vivant, etc.

Toutes les infos sont par ici :
https://www.facebook.com/events/202410372257676

Jeudi 25 mai, Espace cohésion à Virton

𝐀̀ 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 ? Ne sont-elles pas le moteur de nos démocraties ? Quelle est notre place en tant que citoyen·ne ? Comment s’organise-t-on collectivement ? Pourquoi est-ce si difficile d’agir ensemble ? Comment faire face à la répression des mouvements sociaux et écologistes ? Faut-il adopter des stratégies de luttes plus « radicales » ? Et puis, qu’est-ce qu’« être radical » d’abord ?

 

Sur base de sa 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞́𝐞 « 𝐑𝐚𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥 !? (ou comment agir ici, maintenant et ensemble) », co-écrite avec Amaury Ghijselings, 𝐒𝐞́𝐛𝐚𝐬𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐊𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬, animateur-éducateur chez Rencontre des Continents, nous propose une soirée atelier-conférence autour de ces questionnements.

 

La soirée sera parsemée de moments de partages, de réflexions et d’animations. L’idée est d’aborder ces questions avec un regard local, c’est-à-dire en les mettant en lien avec les enjeux et les dynamiques collectives/associatives/militantes de la région. La piste de créer une coordination zonale de Occupons le Terrain sera également abordée.

Un moment de pause est prévu en cours de soirée pour que nous puissions partager un repas ensemble.

 

Nous t’invitons à t’inscrire afin d’organiser au mieux la rencontre
 
𝐈𝐧𝐟𝐨𝐬 / 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀
Martin Heyde
m.heyde@mocluxembourg.be
063/21.87.38

 

Toutes les infos sont par ici :
https://www.facebook.com/events/202410372257676

Jeudi 25 mai, Espace cohésion à Virton

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter