Journée Internationale des Luttes Paysannes : Mobilisation le 15 avril @ Halle

Chez Colruyt, on est comme ça : on sert de belles valeurs à table ! Ce serait vraiment bien, si ça n’était pas synonyme de green et local washing … car les mignonnes et naïves campagnes de pub Colruyt ne parlent pas de ce qui se passe en réalité juste sous notre nez : Colruyt achète des terres agricoles en Belgique, et comme de nombreuses autres grandes entreprises agro-industrielles, cherche à accroître son pouvoir sur tous les maillons du système alimentaire.
 
Et Colruyt n’est qu’un exemple ! Ensemble, dénonçons les manœuvres de la grande distribution qui cherche à prendre le contrôle de nos systèmes alimentaires, au Nord comme au Sud !

Après avoir dénoncé le projet de méga-usine à Frites de la société Clarebout en 2021 le Résap lance un appel à se mobiliser le vendredi 15 avril 2022 à Halle, à l’occasion de la Journée Internationale des Luttes Paysannes.

 

Intéressé.es à y participer avec RdC le Jour J et/ou lors d’un atelier de confection de banderole/pancarte le 13.04 de 17h30 à 20h ? Remplissez ce formulaire


 

Au programme : Cortège paysan, buffet, prises de parole…

 

L’appel à mobilisation complet à diffuser

 

L’évènement facebook (sur lequel les informations détaillées de l’évènement praîtront).

 

15 avril

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter