Mobilisons-nous pour l’accueil des migrants ! avec Amnesty

 

JOURNÉE MONDIALE DES RÉFUGIÉS : MOBILISONS-NOUS avec Amnesty !

 

 

Ensemble, nous pouvons faire de la Belgique un pays plus accueillant. Parce que notre réaction à la crise mondiale des réfugiés déterminera le monde dans lequel nous et les générations futures allons vivre demain et parce qu’il est temps de défendre ce qui nous unit en tant qu’être humain !

Alors que des sondages montrent une population belge de plus en plus réfractaire à l’accueil des réfugiés et des migrants, il est primordial de rappeler que les personnes fuyant les conflits et les persécutions trop souvent associées à des victimes (au mieux) ou à des terroristes (au pire), sont avant tout des êtres humains avec des droits, dont celui d’être protégés.

MOBILISONS-NOUS !

Vous avez envie de contrer la propagation trop rapide de préjugés et de participer à la création d’une Belgique plus favorable à l’accueil et l’intégration des personnes qui fuient les conflits, les violences et les persécutions ?

Alors réservez dès maintenant un moment pour vous mobiliser avec Amnesty contre les préjugés qui existent autour des questions migratoires. Vous rejoindrez ainsi des dizaines de militants dans les grandes gares de Wallonie et Bruxelles ainsi que dans certaines stations de métro pour distribuer notre livret “10 préjugés liés à la migration : arrêtons de croire N’importe quoi !”.

Commandez vos livrets sur www.nimportequoi.be et distribuez-les autour de vous ! Pharmacie, boulangerie, école, salle d’attente de votre médecin, centre culturel, bibliothèque, pensez à tous les endroits de proximité ou de votre quartier où le livret N’importe quoi ! pourrait être mis à disposition !

 

Toutes les infos ici : https://www.amnesty.be/evenement/journee-mondiale-des-refugies-mobilisons-nous

 

 

le mardi 20 juin 2017

janvier 2025 :

décembre 2024 | février 2025

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter