Justice pour Sourour Nos condoléances et rassemblement

 

L’équipe de Rencontre des Continents et ceux.celles proches de nous qui partagent nos combats et réflexions pour un monde meilleur, respectueux du vivant, sans inégalités et oppressions, souhaitent exprimer leurs condoléances suite au décès de Sourour Abouda.

 

Force à sa famille, ses proches et à l’équipe de PAC, dont nous relayons le lien vers le rassemblement de ce 4 mars pour que son nom ne tombe pas dans l’oubli, pour que justice soit faite, pour que justice soit juste... et le communiqué, en bas de cette page.

 

 

Communiqué du PAC
Disparition de Sourour Abouda, travailleuse chez PAC
 

Le mouvement Présence et Action Culturelles a la douloureuse peine d’annoncer la disparition d’une de ses travailleuses, Sourour Abouda.

Quiconque ayant un jour croisé Sourour dans nos locaux ne pouvait être que touché par sa générosité, son sourire communicatif son insatiable volonté de venir en aide aux autres. Elle avait toujours une attention pour chacun·e et était profondément attachée aux relations
humaines positives, constructives et motivées par de meilleurs lendemains. Elle était par ailleurs très engagée politiquement et était militante au sein de différentes associations de défense des droits des femmes. Sa disparition laissera un grand vide au sein de notre mouvement mais son humanité et son énergie resteront gravées parmi toutes les personnes qui ont pu faire sa connaissance.

Nous tenons à témoigner nos pensées les plus fortes et les plus réconfortantes possibles à son fils, à sa famille, à son entourage et à toutes personnes qui lui étaient proches.

Par ailleurs, nous sommes au plus près de ses proches dans la recherche nécessaire et légitime d’informations claires sur les circonstances de son décès. La lumière devra être faite sur les évènements qui ont précédé le drame et sur le degré de responsabilité des autorités de police.

Rassemblement ce 4 mars

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter