Lancement de la coopérative et transhumance le dimanche 13 novembre à partir de 10h30 au Chant des Cailles
La Ferme du Chant des Cailles est un projet d’agriculture urbaine écologique et participatif qui combine des activités citoyennes et professionnelles à Watermael-Boitsfort. Depuis maintenant 4 ans, bergères/ers, maraîchères/ers et herboristes travaillent d’arrache-pied pour approvisionner Bruxelles en fruits, légumes, herbes aromatiques, fromages, yaourts, jus de pommes, laine, viande et fleurs à couper !
Avec beaucoup d’huile de bras, une bonne dose de passion et un énorme soutien des citoyens, ils ont développé leurs projets et créé leurs propres emplois. Mais les défis restent nombreux pour pérenniser ces métiers si fondamentaux pour l’avenir et, paradoxalement, menacés d’extinction !
Forts de l’expérience acquise durant ces 4 années, ils ont décidé de lancer "La Coopérative du Chant des Cailles" qui complètera l’ASBL existante.
La coopérative permettra de pérenniser les activités professionnelles du Chant des Cailles, de développer de nouveaux projets et de consolider la solidarité entre producteurs et mangeurs, une des conditions indispensables à la viabilité de nos modèles agricoles urbains.
Vous voulez faire partie de l’aventure, les soutenir ou tout simplement en savoir plus ? Rejoignez-nous le dimanche 13 novembre à partir de 10h30 au Chant des Cailles. Au plaisir de coopérer ensemble le 13 novembre !
Programme et accès sur l’affiche (voir plus bas) ou sur le site : http://www.chantdescailles.be/la-cooperative/
L’après-midi, il y aura également la transhumance des moutons dans les rues de Watermael-Boitsfort, un évènement unique à ne pas manquer !
Les maraîchers/ères, bergers/ères et herboristes du Chant des Cailles