Le Gratin de la colère : Marche contre la Précarité Alimentaire Le 14 juin à 16h !

 

Agroecology in Action, ATD Quart Monde, City Zen Quartier durable et citoyen, Comité de la samaritaine, Cuisines de Quartier, Cultureghem, Espace Social Télé-Service, FdSS, FIAN Belgium, KOM à la maison, Nourrir Bruxelles, Rencontre des Continents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Voir l’event Facebook : https://www.facebook.com/events/976591847086836/

Accéder à une alimentation de qualité est un droit humain fondamental.

Pourtant, la situation ne fait qu’empirer depuis des années. De plus en plus de personnes se retrouvent contraintes à recourir à l’aide alimentaire. L’enchainement de crises ne fait qu’accroître les inégalités sociales.
 
Le système agro-industriel pousse toute la population à mal manger. Les produits les plus accessibles (prix, facilité) sont les plus mauvais pour la santé et les personnes précarisées sont naturellement les premières touchées.
 
De leur côté, les paysan·ne·s sont poussé·e·s dans leurs retranchements, aux prises avec des contrats défavorables dans des marchés hyper concurrentiels et non rémunérateurs.
 
Face à ces constats, le Collectif du gratin de la colère organise une Marche contre la précarité alimentaire le 14 juin prochain à Bruxelles, dans le cadre du festival de la transition alimentaire Nourrir Bruxelles.
 
La marmite déborde ! Rejoignez-nous le 14 juin pour exiger la réalisation de ce droit humain fondamental : chaque personne doit pouvoir accéder à une alimentation de qualité !
 

Informations pratiques

Quand : Le mercredi 14 juin 2023

  • Où : Rendez-vous au Palais de Justice vers 16h00
  • Au menu :
    • 16h00 Rassemblement au Palais de Justice
      16h30-17h30 Marche contre la précarité alimentaire
      18h00-20h00 Apéro à la place du Jeu de Balle
le mercredi 14 juin 2023 de 16:00 à 20:00
lieu : Bruxelles-Centre
mars 2024 :

février 2024 | avril 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter