|
La coordination européenne Via Campesina a demandé de rencontrer la Présidente de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen et le Président du Conseil de l’UE Charles Michel jeudi pour obtenir des réponses concrètes à chacune de ces demandes. Une conférence de presse sera organisée lors de la mobilisation place de Luxembourg avec des leaders paysan.ne.s de différents pays européens.
Profitons de cette opportunité historique pour maintenir le rapport de force contre les politiques néolibérales de l’Europe qui sont les principales responsables de la détresse des agriculteur.rice.s : accords de libre-échange, déréglementation des marchés, subventions de la PAC distribuées de manière totalement inéquitable, surcharge administrative, fausses solutions telles que le soutien insensé à la numérisation, aux OGM et aux marchés du carbone, et enfin une absence de vision globale pour une transition vers des modèles agricoles plus durables au bénéfice de la population et des paysan.ne.s et pas pour l’agro-industrie.
Les jeunes agriculteur.ice.s très mobilisé.es ont droit à un avenir pour vivre et non survivre. Soyons nombreux.se.s à leurs côtés toute la journée et durant la soirée et la nuit s’ il le faut !
Globalisons la lutte, globalisons l’espoir
|