Nourrir Bruxelles Edition 2022


L’avenir de nos assiettes et de notre planète est un enjeu qui nous concerne toutes et tous !


Rejoignez-nous du 15 au 25 septembre 2022 pour parler agroécologie, circuits-courts, politique agricole, durabilité, alternatives, mettre les mains dans la terre, …


Au menu, des dizaines d’activités variées : spectacles, conférences, tables rondes, ateliers, visites de ferme, concerts, dégustations et autres curiosités, pour questionner et débattre ensemble sur nos modes de production et de consommation alimentaires.



Rendez-vous à la soirée d’ouverture !



À l’occasion de la soirée d’ouverture du Festival Nourrir Bruxelles, ne manquez pas cette grande rencontre autour du thème "Guerre en Ukraine : quelles solutions durables face à la crise alimentaire ?"



18h30 : Petits tapas offerts concoctés par Apus & les Cocottes volantes
20h00 : Mot d’introduction
20h30 : Grande rencontre
22h30 : DJ set de Rokia Bamba


Tarif : gratuit, réservation conseillée pour le débat


 


Grande rencontre "Guerre en Ukraine : quelles solutions durables face à la crise alimentaire ?" 



L’Ukraine est depuis longtemps considérée comme le grenier du monde. La guerre impacte directement sa capacité à exporter ses denrées agricoles et les marchés internationaux s’emballent. Si le conflit perdure, une crise alimentaire très grave est à craindre au niveau mondial. L’augmentation de la production mondiale n’est pas la solution car les agriculteurs produisent déjà plus que nécessaire pour nourrir l’ensemble de la planète. 



La crise en Ukraine est un rappel supplémentaire de la nécessité d’implémenter des mesures pour mettre en place des systèmes alimentaires plus résilients, notamment celles qui privilégient la diversité, placer les petits producteurs alimentaires au centre (ceux qui nourrissent le monde), accroître la capacité des marchés locaux et régionaux à répondre à la demande alimentaire, approfondir la coordination des politiques internationales, réviser les règles commerciales, s’attaquer à la spéculation alimentaire excessive, à la concentration du marché, développer des politiques publiques sur les réserves alimentaires stratégiques, élaborer des mesures de transition justes et équitables pour remédier à l’accroissement des inégalités.


Rencontre organisée par SOS FAIM, CNCD, ENtraide, AIA dans le cadre du Festival Alimentaire et Nourrir Bruxelles ! 


Pour les infos sur la soirée d’ouverture
=> https://www.facebook.com/events/503780274914605


Et pour le programme complet, par ici 
=> https://nourrir-humanite.org/nourrir-bruxelles-edition-2022/

Du 15 au 25 septembre 2022, partout dans Bruxelles !

septembre 2022 :

août 2022 | octobre 2022

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter