Pièce de théatre "Nourrir l’humanité - Acte II" Le lundi 15 mai à Nivelles

Les organisateurs de la foire la foire agricole de Nivelles qui aura lieu en juin proposent une représentation de la pièce de théatre « Nourrir l’Humanité – Acte 2 ».

En 2011, un comédien fils d’agriculteur décide de créer un spectacle sur le monde agricole : « Nourrir l’Humanité c’est un métier ».
Mais en 10 ans le paysage agricole a changé. Le modèle intensif ou conventionnel est toujours bien présent, cependant de plus en plus de personnes retournent à la terre et font le choix de produire autrement.
Pour être au plus près de la réalité, la compagnie Adoc est retournée sur les routes recueillir de nouveaux témoignages.
Que sont devenus les agriculteurs et agricultrices rencontrés lors de la première création ?
Et qui sont ces nouvelles personnes qui pratiquent une autre agriculture ? Et pourquoi ?

C’est pour continuer à rendre hommage à ceux et celles qui nous nourrissent que la compagnie Adoc vous présente aujourd’hui : « Nourrir l’Humanité – Acte 2 ».
Une création collective de la Campagnie ADOC.

La pièce sera suivie d’une rencontre/débat avec des initiatives locales (le groupe local "Terres de la Bruyère" de Terre-en-Vue et des membres du GASAP de Nivelles, le Gasaclot).

Date de la représentation : Lundi 15 mai 23 - 20h
Lieu : Waux-Hall de Nivelles
Durée de la pièce : 1h30 + bord de scène et échanges
Public : à partir de 12 ans
Prix : entrée gratuite
Réservation : secretariat.rigot@nivelles.be - 067/88.22.17 (uniquement en matinée)

“Étant donné l’état actuel de l’agriculture dans le monde, on pourrait nourrir 12 milliards d’individus sans difficulté. Pour le dire autrement, tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné.” Jean Ziegler

Le 15 mai à 20h

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter