Ayant peu de volontaires qui ont répondu à l’appel pour préparer au mieux cet évènement qui fait partie de nos "incontournables", une pause s’impose ! Le temps est venu pour nous de prendre du recul en ne participant pas à cette édition. L’occasion de réfléchir à comment améliorer notre mobilisation et de réaffirmer le sens de notre participation au village des possibles car du sens il y en a ! Fort.e.s de notre prise de recul, nous reviendrons plus outillé.e.s et motivé.e.s pour les années à venir !
BON ESPERANZAH À TOUT.E.S !
Ce rendez vous va nous manquer !
Toujours soucieuse de questionner notre monde et de tisser des liens, Rencontre des Continents sera présente au Village des possible du Festival Espéranzah - du 2 au 4 août à Floreffe - pour débattre, se heurter et réfléchir avec le public à la thématique de cette édition : « La faim des privilèges ».
Cet été vous voulez allier l’utile à l’agréable ? Vous militez pour plus de justice sociale et environnementale ? Vous aimez mettre en pratique vos engagements et les transmettre autour de vous ? Vous aimez la musique et faire la fête ? Vous avez envie de faire de nouvelles rencontres ? Cette opportunité s’adresse à vous !
« La faim des privilèges » - Appel aux volonterres !
Rencontre des Continents sera présente au Village des possible du Festival Espéranzah - du 2 au 4 août à Floreffe - pour débattre, rencontrer et réfléchir avec le public à la thématique de cette édition : « La faim des privilèges »
Notre association cherche plusieurs personnes motivées pour animer une activité. En contrepartie vous aurez accès au festival gratuitement.
Au programme
> Une première soirée d’information et de brainstorming sur les animations possibles avec RdC le Mercredi 12 Juin de 18h à 20h à la Maison de la paix. Envoyez un mail à Louise pour lui signifier votre intérêt et votre présence.
> Une journée d’information organisée par Esperanzah sur le sujet à Bruxelles le samedi 29 juin, de 11h à 17h :
- 1er partie : féminisme intersectionnel
- 2e partie : privilège ci-genre hétéro
Un temps d’évaluation est prévu après le festival (mi-Août ou Septembre).
Envie de faire partie de l’aventure ?
Envoyer rapidement un mail à Louise : louise@rencontredescontinents.be ou passez nous un petit coup de téléphone au 02/734.23.24 .
Nous nous réjouissons de cette aventure avec vous !