Le réseau « Occupons le Terrain » a grandi et accumulé des expériences pour préserver et défendre les milieux de vie auxquels ils sont attachés, et mieux tenir en échec les bétonneurs les plus voraces ... C’est ce savoir-faire que "Occupons le Terrain", Tout va bien, Rencontre des Continents, Terre en Vue, Fian et d’autres, souhaitent partager avec vous !
Evenement à faire tourner sur Facebook (nouveau lien !!!)
Bretelle d’autoroute, ligne à haute tension, extension d’aéroport, méga-poulailler, zoning industriel, lotissement de quatre-façades, golf pharaonique … les projets d’aménagement dictés par la logique du profit ne cessent de vouloir grappiller de nouveaux territoires.
Mais en face, partout sur nos territoires, des collectifs organisent la riposte ! Guidés par une logique de bien commun, ils luttent pour préserver et défendre les milieux de vie auxquels ils sont attachés.
Depuis quelques années, certains de ces collectifs tissent des liens de solidarité, afin de se renforcer mutuellement. C’est ainsi qu’est né le réseau « Occupons le Terrain ».
Et de rencontres en luttes communes, ce réseau a grandi et accumulé des expériences pour mieux tenir en échec les bétonneurs les plus voraces ... C’est ce savoir-faire que Occupons le Terrain est fier de partager aujourd’hui avec son « Manuel de résistance aux projets inadaptés, imposés & nuisibles ! ».
En pratique : rendez-vous le samedi 20 février à 18h00 en live
Au programme : De la rumeur à la révolte, on parlera luttes de territoires, avec des témoignages de terrain, des outils pour résister à l’indésirable, préserver nos ressources et occuper le terrain !
Un coup de main ? Aidez-nous à diffuser l’evenement fb et à partager ce mailing largement !
== Un event Tout va Bien - Occupons le Terrain,
co-produit par Esperanzah ==
Avec ces 144 pages d’expériences de collectifs et de conseils dans la luttes, ce manuel veut outiller du mieux qu’il peut des collectifs existants et en devenir, des citoyen.ne.s désireux et désireuses de préserver les ressources naturelles et un cadre de vie sain, des paysan.ne.s et mangeur.euse.s protégeant nos terres nourricières de la bétonisation croissante !
Un petit avant-gout de la table des matières
Comment se le procurer ?
Il sera :
-
disponible en version téléchargeable dés le 20 février sur le site d’Occupons le Terrain
-
commandable en version papier via un formulaire sur le site
-
dispersé dans différents endroits en Fédération Wallonie-Bruxelles (voir site internet)
Intéressé.e.s par organiser un atelier ou événement lié au guide ?