Rencontre des Continents et La maison de la création vous invite à la découverte d’une "Base Autonome Durable" de la Maison Renard, dont Bertrand est le directeur depuis plus de 15 ans. Il vous partagera tout ce que vous devez savoir car... "Préparez-vous au pire et espérez le meilleur !"
Bertrand en est convaincu : la fin du monde, c’est pour demain.
Entre le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la menace nucléaire et l’épuisement des ressources, il ne faudra pas a attendre 2050 pour que tout s’effondre. Heureusement l’entreprise de Bertrand détient LA solution.
Ce soir, il vous présente la B.A.D. (Base autonome durable) du Centre culturel dans lequel vous vous trouvez. La seule alternative pour vous sauver de la catastrophe à venir, du moins, si vous en avez les moyens.
« La juste dose de distance et de dérision » – La Libre Belgique
Aussi drôle que cynique, Maison Renard est un spectacle réalisé avec des données issues du monde scientifique. Doit-on vraiment craindre un effondrement de notre civilisation ? Comment vivre en autonomie totale ?
Après ce spectacle, la survie n’aura plus aucun secret pour vous.
Un débat/bord de scène avec Rencontre des Continents suivra la représentation.
Informations pratiques
Jeudi 17 novembre - 20h00
A partir de 14 ans
Durée du spectacle : 1h30
Boulevard Emile Bockstael 246A, 1020 Bruxelles
Infos & réservations : 02 424 16 00 - accueil@maisondelacreation.org
Pour accéder au site de Maison Renard, c’est par ici :
www.maison-renard.be/
Maison Renard est également soutenu par La Concertation ASBL - Action Culturelle Bruxelloise dans le cadre de ses activités de sensibilisation du réseau sur les enjeux de la durabilité, et de ses actions transversales sur le territoire bruxellois, et à reçu le Label I.M.P.A.C.T (ancien Label d’Utilité Publique) de la Commission communautaire française (Cocof) pour l’année 2020.
DISTRIBUTION / CRÉDITS
De et par Alexandre Dewez
Aide à l’écriture : Jean-Michel Frère
Assistanat : Alexis Spinoy
Scénographie : Boris Dambly et Laurent Liber
Aide technique vidéo : Tonin Bruneton
Un projet de ZOE (asbl) en coproduction avec la Compagnie Victor B., le Théâtre de Namur/Centre Dramatique et La Coop asbl. Avec l’aide e la Fédération Wallonie Bruxelles/Service du Théâtre et le soutien de la Fabrique de Théâtre/Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut, de SMART et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.