Stop fossil gas Invitons-nous à l’AG de Fluxys le 9 mai

Rejoignez-nous le 9 mai entre 13h et 14h au siège de Fluxys pour faire savoir aux actionnaires de ce géant gazier que l’époque du gaz fossile et leurs milliards de dollars de bénéfices est révolue !

Toutes les infos ici :
https://www.facebook.com/events/995939161293317/

Connaissez-vous déjà Fluxys ?
Fluxys gère le réseau gazier belge et l’infrastructure par laquelle le gaz fossile entre dans notre pays. Saviez-vous que Fluxys est détenue à 77 % par les villes et communes belges ? Fluxys appartient donc à chacun.e d’entre nous et devrait poursuivre les intérêts de chacun.e. Mais ce n’est pas le cas.

Le gaz fossile est quelque peu oublié dans les débats sur le climat. Les responsables politiques et les entreprises gazières le qualifient même de "combustible fossile le plus propre". Pourtant, le gaz fossile - et plus encore le gaz liquéfié - a un impact considérable sur la crise climatique et sur la santé des communautés locales.

En Europe, Fluxys est le plus grand importateur de gaz liquéfié en provenance de Russie et exploite le plus grand port d’importation de gaz de schiste en provenance des États-Unis. Et elle investit dans de nouvelles capacités de gaz fossile et de nouveaux gazoducs - avec notre argent....

Nous disons : stop ! Et vous ?

Venez à l’Assemblée générale de Fluxys le 9 mai et faites entendre votre voix. De 13h à 14h, à l’arrivée du conseil d’administration et des actionnaires, nous nous rassemblerons devant le siège de Fluxys pour exprimer nos opinions.

Nous fournirons un délicieux repas végétalien et quelques surprises pour être sûr.e.s d’avoir de l’ambiance, n’oubliez pas d’apporter votre pancarte de protestation !

Invitons-nous à l’AG de Fluxys le 9 mai !

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter