Toutes et tous avocat·es pour le climat ! Appel à l’action - L’Affaire Climat / FIAN

Comme en 2021, le dimanche 10 septembre 2023, des citoyen.nes feront campagne ensemble à travers tout le pays en tant qu’avocat·es du climat afin d’attirer l’attention sur le début de la procédure d’appel de l’Affaire Climat.

Du 14 septembre au 6 octobre aura lieu l’appel de "L’affaire climat" pour demander à la Cour d’imposer aux autorités belges des objectifs contraignants de réduction des émissions. Alors que les dérèglements climatiques et les écocides se généralisent dans l’impunité, il est temps d’agir pour une politique climatique ambitieuse qui prenne en compte les enjeux de la souveraineté alimentaire et de la transition agroécologique !

Le dimanche 10 septembre, des actions pour le climat seront menées dans tout le pays. Nous serons à nouveau ‘Tou·te·s avocat·e·s pour le climat".

Vous voulez aussi être un·e avocat·e du climat ? Organisez une action symbolique près de chez vous ! Toutes les infos sur le site de FIAN Belgium ici : https://www.fian.be/Dimanche-10-septembre-Toutes-et-tous-avocat-e-s-pour-le-climat

Suivez l’action en justice par ici : https://affaire-climat.be

Le dimanche 10 septembre, partout !

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter