Du local au global... résistance générale !
Le week-end BAP est un week-end d’inspiration, de formation et de co-construction. C’est aussi un moment de rencontres privilégié entre membres des locales et (futur·e·s) brigadistes. Tu souhaites découvrir et soutenir l’agriculture paysanne ? Tu veux t’impliquer dans le mouvement pour la souveraineté alimentaire et agir pour la transition agroécologique ? Envie de mettre les mains dans la terre et de te mobiliser pour le droit à l’alimentation ?
Bienvenue à toi à notre week-end de formation !
Cette année, on se rend à la Ferme du Pré aux Chênes dans la botte du Hainaut ! Cette ferme fait partie du réseau des fermes-écoles de l’EPI (école paysanne indépendante) du MAP - Mouvement
d’Action Paysanne. Ferme agrobiologique en polyculture-élévage spécialisé dans la filière céréalière, du grain au pain ! Nous occuperons les locaux de l’Amagda à 1km de la ferme : "Lieu collectif. Autonomes dans la gestion de notre territoire. Solidaires pour renforcer la société locale. Résilients et résistants face à l’instabilité globale."
Au programme :
On vous propose de renforcer nos connaissances des enjeux autour de la souveraineté alimentaire, de s’outiller ensemble, de rencontrer des acteurs et actrices en lutte, de mettre les mains dans la terre :
POUR QUI ?
Le week-end de formation à la fois destiné aux brigadistes aguerri·e·s , et à toute nouvelle personne qui a envie de découvrir le BAP et s’engager dans le mouvement pour la souveraineté alimentaire !
Toutes les infos et isncriptions sur le site des BAP par ici : https://brigadesactionspaysannes.be/evenement/week-end-bap-du-local-au-global-resistance-generale#weekendbapdulocalauglobalresistancegenerale
Rencontre







