Un poing en l’air, une main dans la terre... et 1000 autres manières de transformer le système alimentaire ! Le week-end BAP est un week-end d’inspiration, de formation et de co-construction. C’est aussi un moment de rencontres privilégié entre (futur.e.s) brigadistes. Vous souhaitez découvrir et supporter l’agriculture paysanne ? Vous voulez vous impliquer dans le mouvement pour la souveraineté alimentaire et agir pour la transition agroécologique ? Envie de mettre les mains dans la terre et de se mobiliser pour le droit à l’alimentation ? Participez à ce week-end de formation !
Au programme :
Cette année, on se propose d’explorer 1000 manières (ou presque) d’agir ensemble pour transformer le système alimentaire. D’allier la théorie à la pratique, de s’outiller ensemble, de rencontrer des acteurs et actrices en lutte, de mettre les mains dans la terre :
- atelier-discussion : comment un paysan a défié un géant des énergies fossiles ?
- ciné dé’bap autour du film : Tous au Larzac
- speed dating à la rencontre d’acteur.ice.s porteur.euse.s d’alternatives
- ateliers pratiques : street art paysan, communiquer avec la presse, ...
- chantier participatif sur la ferme
- et bien plus encore ... (programme complet coming soon ^^)
Pour qui ?
Le week-end de formation à la fois destiné aux brigadistes aguerris, et à toute nouvelle personne qui a envie de découvrir le BAP et s’engager dans le mouvement pour la souveraineté alimentaire !
Infos pratiques et inscriptions
Covoiturages possibles (Organisation via le PAD après inscription)
Le prix est de 25€ pour les demandeur·euse·s d’emploi et les étudiant·e·s et de 35€ pour les travailleur·euse·s à verser sur le compte de Fian Belgique BE11 5230 8054 6148 avec en communication "week-end BAP". Logement et repas prévu sur place.