En 2023, découvrez notre toute nouvelle formation entièrement gratuite !
Formation et accompagnement personnalisé pour les professionnel·les de terrain du secteur de la santé et du social, à Bruxelles.
Cette formation est dispensée par Rencontre des Continents, à l’initiative de Bruxelles Environnement dans le cadre de la Stratégie Good Food.
Formulaire d’intérêt par ici !
C’est pour qui ?
➡ Vous êtes un·e professionnel·le du secteur de la santé et du social bruxellois ? ➡ Le thème de l’alimentation vous intéresse pour aborder les enjeux sociaux, de santé et d’environnement ? ➡ Vous souhaiteriez mettre en place des projets concrets adaptés aux réalités de vos publics, mais ne savez pas par où commencer ou avez besoin d’un appui ? Alors cette formation gratuite en 4 demi-journées est faite pour vous ! |
C’est quoi ?
Au travers de courts modules mêlant théorie et pratique, partez à la découverte de l’alimentation comme levier mobilisateur.
À l’issue de la formation, un accompagnement est possible pour vous aider à développer vos projets d’alimentation saine et accessible dans le quartier.
Le programme complet sera dévoilé très bientôt !
C’est quand ?
Dates de formation, choisir 1 cycle parmi les 4 :
1er cycle - avril 2023 : les jeudis 6, 13, 20 et 27 avril, de 13h à 17h (complet)
2ème cycle - mai juin 2023 : les mardis 16, 23 et 30 mai et 6 juin, de 13h à 17h (complet)
3ème cycle - octobre 2023 : les mardis 3, 10, et 17, ainsi que le jeudi 19 octobre, de 9h30 à 13h
4ème cycle - novembre 2023 : les jeudis 9, 16, 23 et 30 novembre, de 9h30 à 13h
Inscriptions
Ne tardez pas, les places sont limitées ! Pour participer, vous pouvez vous préinscrire à un des cycles par ici et nous revenons vers vous au plus vite :
Formulaire d’intérêt : pré-inscriptions
Des questions ?
FR : formationrelais@goodfood.brussels
NL : opleidingschakel@goodfood.brussels
La Good Food, c’est quoi ?
La stratégie Good Food 2 (2022-2030) ambitionne que tou·te·s les Bruxellois·es aient accès à des aliments Good Food (donc, de qualité) adaptés à leurs besoins, dans le respect d’un prix juste pour les producteurs·rices. Afin d’atteindre ces objectifs, la Région bruxelloise a impliqué les acteurs·rices du secteur social et de la santé et a adopté une approche de l’alimentation « par quartier », au plus proche des citoyen·ne·s.
En savoir plus :
FR -> https://goodfood.brussels/fr/
NL -> https://goodfood.brussels/nl/