Salut à vous les Continentistes,
« En mai, fais ce qu’il te plait ! » Et si c’était l’occasion de mettre les mains dans la transition, d’agir ensemble ici et maintenant, de participer à notre échelle à l’élaboration collective d’un nouveau projet de société démocratiquement et écologiquement durable, socialement équitable et spirituellement épanouissante ? Ça tombe bien, il y a une abondance d’opportunités ce mois-ci !
Au programme, des projections inspirantes, des formations « nourrissantes », des mobilisations grandissantes et des rencontres citoyennes.
Le samedi 13 mai, vous pourriez par exemple partir à la rencontre des initiatives citoyennes. Cette rencontre a pour objectifs de renforcer les liens entre les différentes initiatives citoyennes et les acteurs locaux actifs dans des projets durables portés par des collectifs de citoyens à Bruxelles. De quoi participer pleinement à transformer nos modèles éducatif, alimentaire, économique, énergétique,...
Ou alors, le même jour, vous pourriez aller "rêver votre rue autrement", vous former pour agir avec vos voisins pour réduire l’impact de votre quartier sur l’environnement et construire de la convivialité dans votre rue. A ce propos, la rencontre du projet des Rues en Transition vous intéressera sûrement !
Au plaisir de vous retrouver à la croisée de la multiplicité des chemins et d’ici là, participons aux transitions !
Bonne lecture !
L’équipe de RdC
(que vous retrouvez ici)
Le supplément
:
- Envie de vous faire vous faire une petite rétrospective de 2016, en mode positif et inspirant ? Hors-série à découvrir : 2016 en 366 INITIATIVES pour réinventer notre MONDE !
- Envie d’un nouvel emploi qui a du sens ? L’Institut Eco-Conseil recrute une chargée de missions – En savoir plus !