À la rencontre des autres, des humains, de nos frères et sœurs, et de celles et ceux différent.es de nous...
À la rencontre des autres qu’humains, des fleurs, des pierres, des arbres, des animaux, des insectes, des rivières, des lacs, des montagnes…
À la rencontre de nous-mêmes, de nos envies, de nos besoins, de nos doutes, de nos choix…
À la rencontre des continents ! Sans pour autant avoir besoin d’aller très loin, tant ils sont présents et représentés tout autour de nous et en nous, souvent.
À la rencontre des mondes, des questions, de l’infini des possibles dans ce réel qui nous semble souvent tellement étroit.
S’ouvrir, expérimenter, apprendre, découvrir, s’émerveiller, créer, réaliser, tisser des liens et la toile du monde dans lequel nous aspirons à vivre et à ce que les autres vivent, en partant de nous, dans nos situations, dans nos plus petits terrains d’existence.
Être, en joie, en colère, en construction, en lutte, en vie !
Que cette année nouvelle nous permette de rencontrer, de se rencontrer, de s’ouvrir et d’être au monde, du monde, en étant un petit éclat du reflet de celui-ci.
Alors cette année plus que jamais, cultivons la joie d’être et de faire ensemble !
Gilles Deleuze disait : "Le pouvoir exige des corps tristes. Le pouvoir a besoin de tristesse parce qu’il peut la dominer. La joie, par conséquent, est résistance, parce qu’elle n’abandonne pas. La joie en tant que puissance de vie nous emmène dans des endroits où la tristesse ne nous mènerait jamais."
Avec beaucoup de joie et de gratitude
Daniel et Olivia, pour le collectif de RdC
(que vous retrouvez ici et également sur Facebook)
Les petits bonus :
- Envie de belles opportunités de métiers qui ont du sens ? Allez faire un tour sur notre page "emplois" dédiée à ça ! Vous y retrouverez ce mois-ci de belles annonces pour rejoindre l’équipe de ZELF, d’Ecores, du Caba Jette ou encore de Rencontre des Continents !!!!